L’élégance des portes qui descendent jusqu’au sol
19 AOûT 2025

Un détail de style de plus en plus apprécié : les cuisines élégantes et modernes sans plinthes, ou du moins, sans plinthes apparentes. Les plinthes font en effet partie intégrante des meubles bas et des colonnes, mais elles peuvent être dissimulées derrière des portes qui descendent jusqu’au sol. Le résultat est extrêmement raffiné.
Pour obtenir ce type d’effet, Arredo3 propose deux solutions. La première consiste en l’utilisation des modules Maxxi, c’est-à-dire des façades pour meubles bas et colonnes conçues pour recouvrir le caisson jusqu’au sol. La deuxième possibilité réside dans les portes Lateral. Similaires aux modules Maxxi, elles sont en revanche également disponibles pour les meubles hauts et peuvent s’ouvrir sur le côté. Avec leur dimension majorée, elles dépassent du caisson à gauche ou à droite et l’on peut ainsi les saisir à cet endroit pour les ouvrir. Cette caractéristique permet également de leur associer une boiserie LAB, de profondeur inférieure, et d’insérer un système d’éclairage vertical derrière la prise de la porte.
Les modules Maxxi et les portes Lateral sont souvent associés au sein de la même composition, car tous deux sont compatibles avec les collections Kalì, Time (y compris les versions Time line et millerighe) et Asia, en finition lisse ou millerighe. En outre, les modules Maxxi peuvent également être utilisés avec les collections Glass 2.0, Kronos, Tekna avec porte lisse et Tratto_10.
Pour en savoir plus et obtenir un projet sur mesure, demandez conseil aux revendeurs autorisés Arredo3.




—4
Remplir le formulaire
Envoi en cours...
Message envoyé
Merci de nous avoir contacté
Nouvelles