Compositions types de cuisine

Optimisez les petits espaces, mettez en valeur les grands, donnez du caractère : il existe une cuisine adaptée à toutes les exigences.

La cuisine linéaire

Idéale pour une pièce longue et étroite ou lorsqu’un seul mur peut être équipé.

Il existe de nombreuses options permettant de personnaliser les compositions en les rendant hautement fonctionnelles même en cas d’espaces très réduits. Le conseil de l’expert : optimisez les déplacements en cuisine en prévoyant en phase de conception une zone dédiée à la découpe et à la préparation des aliments entre l’évier et la zone cuisson.

La cuisine d’angle

Une solution dédiée aux personnes qui ont besoin d’un plan de travail vaste et fonctionnel.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire de disposer d’une pièce particulièrement grande pour concevoir une cuisine de ce type : la composition d’angle est aisément modulable en fonction des espaces à disposition et garantit une grande liberté de mouvement et des flux de travail optimaux s’articulant autour d’une zone opérationnelle centrale qui s’ouvre vers l’évier, la zone cuisson et le réfrigérateur.

La cuisine avec péninsule

Parfaite pour un open space, elle est destinée aux personnes qui souhaitent conjuguer fonctionnalité et envie de profiter au maximum de la pièce.

Si l’espace de vie réunit dans une même pièce la cuisine et le séjour, la solution avec péninsule est l’idée parfaite pour assurer la continuité en exploitant chaque espace. La péninsule peut éventuellement devenir le prolongement du plan de travail ou un plan snack : pour une maison à vivre à 100 %. Dans ce type de configuration, une hotte à haut pouvoir aspirant est conseillée.

La cuisine avec îlot

Lorsque l’espace est vraiment aéré et que le projet est à imaginer de A à Z, la cuisine avec îlot passe du rêve à la réalité.

Dédiée à la convivialité et au partage des espaces, la cuisine en îlot représente une solution qui sait conjuguer fonctionnalité, espace et caractère dans une seule et même composition. Pour la réaliser, il faut disposer d’une grande surface disponible et concevoir spécialement les installations électrique et hydraulique.