Projeter le futur: l’industrie du futur passe également par Arredo3

Projeter le futur: l’industrie du futur passe également par Arredo3
20 novembre 2017

Dans un contexte concurrentiel et en rapide évolution comme celui-ci, les entreprises sont plus que jamais appelées à se transformer pour apporter des réponses efficaces aux changements de la société mondiale. La présence de plus en plus répandue du numérique dans la vie de tous les jours a entraîné des changements importants dans le secteur de la production, donnant lieu à une véritable révolution, qui porte aujourd’hui le nom de Industrie 4.0. Des compétences supérieures, de nouveaux modèles commerciaux et des technologies innovantes sont les bases à partir desquelles peuvent être imaginées des entreprises intelligentes, projetées vers l’avenir.

Cette question et bien d’autres ont été discutées le 7 novembre à Scorzè, au siège d’Arredo3, lors d’un événement organisé par Confindustria Venezia et Rovigo en partenariat avec Intesa San Paolo, intitulé «Projeter le futur». Accélération, transformation numérique, compétitivité
Le choix d’Arredo3 en tant qu’organisatrice hôte a été particulièrement significatif. En effet, l’entreprise a joué un rôle actif dans le succès de l’événement en ouvrant les portes de son usine et en présentant au public son chemin d’excellence, à travers les mots d’Ivano Fistani, président Arredo3, et de Massimo Ghedin, direction Informatique et Développement de processus interne.

Grâce aux investissements importants réalisés au fil des ans dans le développement du système de production, avec lesquels l’entreprise s’est dotée d’un impressionnant entrepôt automatisé de 8 500 m2 et d’un atelier de laquage interne, Arredo3 a été en mesure de saisir au mieux les opportunités offertes par la quatrième révolution industrielle.