Le monde de la cuisine: poignée ou gorge?

Le monde de la cuisine: poignée ou gorge?
19 septembre 2019 Produit

La cuisine, le cœur de la maison, n'est pas seulement un lieu accueillant d’une grande valeur esthétique, elle doit être également pratique et fonctionnelle. C’est précisément pour cette raison que les systèmes d’ouverture ont évolué pour assurer un confort maximal. Les tendances sur lesquelles nous nous concentrerons mettront en évidence des directions opposées dans le monde des ouvertures, en les soulignant ou en les cachant: nous parlons de la gorge, souvent en aluminium extrudé à peindre, et de la poignée classique et intemporelle.

Les tendances des cuisines modernes conduisent à la disparition de la poignée, en privilégiant l’ouverture à gorge qui valorise l’impact visuel de la cuisine, grâce à la continuité sans interruption des portes et à l’exaltation des finitions. Un effet évident dans les modèles tels que Kalì et Zetasei, mais applicable à l’ensemble de la gamme Arredo3. Minimalistes et fonctionnelles, elles sont composées de profilés en métal, en permettant l’ouverture directement du bord.

Si le monde des gorges apporte un effet épuré et de simplicité, celui des poignées traditionnelles est extrêmement varié, vaste et presque sans limites: du pommeau intemporel aux poignées courbes horizontales ou verticales.
Chaque poignée complète le style et apporte du caractère au design de votre cuisine, en facilitant l’ouverture des portes et des tiroirs (n’oublions pas que la cuisine est avant tout un lieu de travail !). Parmi nos modèles classiques, Asolo, avec sa porte à cadre et son style raffiné qui résiste à l'épreuve du temps, intègre la poignée comme son élément caractéristique.

Alors... toujours indécis entre la poignée et la gorge?