Idées pour décorer la table en été

Idées pour décorer la table en été
23 juillet 2017

L’été n’est pas seulement synonyme de températures plus élevées ou de jours plus longs, mais c’est aussi un état d’esprit!. Nous changeons d’habitudes, nous modifions notre alimentation et nous voulons voyager, au moins avec nos pensées. Notre humeur peut également nous permettre de réfléchir à la manière dont nous dressons la table pour émerveiller et divertir nos invités.

1. Utilisation des couleurs vives

e vert, le bleu, le jaune, et certaines nuances de rose sont des couleurs qui divertissent les yeux et satisfont notre désir de joie. Vous choisirez quand et sur quels éléments les utiliser, mais nous vous conseillons de ne pas adopter une approche trop réservée et de vous laisser aller. Au fond, l’été dure seulement 3 mois!

2. Surprenez vos invités avec des décorations inattendues

À quoi vous fait penser l’été ? À nous, il nous rappelle un lieu chaud, avec une petite brise et de nombreux animaux colorés. La décoration faite pour vous ? Un sympathique perroquet. Pensez à l’été et associez-le à des images visuelles, vous trouverez ainsi la bonne décoration. Pelures de fruits séchées ou éléments marins comme les coquillages ou de petites cordes sont parmi les idées les plus faciles à réaliser.

3. Sets de table à la place des nappes

La nappe est très «old style» et très «encadré ». Pourquoi ne pas l’éviter ? Spécialement si vous possédez une jolie table, peut-être en bois, utiliser des sets de tables monoplace est une bonne idée pour apporter une touche d’originalité sur votre table-

4. Choisissez des matériaux frais

Serviettes et sets de table en lin, canapa ou autres matériaux naturels et frais seront certainement appréciés par vos invités, qui les trouveront frais, beaux et originaux.

5. Plantes aromatiques sur votre table

Surtout si vous mangez à l’extérieur, peut-être dans un jardin ou sur une terrasse, nous vous recommandons de mettre quelques plantes aromatiques sur la table. Pensez à la joie de vos invités lorsqu’ils pourront, directement avec leurs mains, assaisonner leurs plats avc du basilic, du thym ou de la menthe. Le goût devient à centimètre zéro !

Lorsque vous décorez votre table en lui donnant un style, le premier paramètre est toujours vous-même : vos goûts, votre personnalité et celle de vos invités. En été, cependant, nous sommes tous un peu plus « libres » et nous pouvons être plus audacieux. Nos conseils sont faciles à réaliser et nous sommes sûrs qu’en les suivant tous ou en partie vous saurez surprendre vos invités et les distraire avec un souffle de fraîcheur.