Fraîcheur et simplicité au centre de la table de l’été.

Fraîcheur et simplicité au centre de la table de l’été.
11 August 2021 D'entreprise

Associant l’envie de passer du temps dehors et le désir de légèreté dans les préparations et les aménagements, la table de l’été se transforme (littéralement) et se remplit d’une gaieté décontractée.

L’atmosphère estivale envahit nos journées et fait souffler un vent de fraîcheur dans nos maisons : au cours des mois estivaux, souvent, les tables et les chaises, grâce à la grande polyvalence de lignes et de matériaux proposés par la gamme Arredo3, se déplacent de la cuisine et de la salle à manger vers la véranda et le jardin.

Malgré la simplicité qui la distingue, la table de l’été ne laisse rien au hasard : elle se recouvre de matières et de couleurs qui nous reconnectent à la nature, créant un style élégant, toujours informel et léger.

Au centre de la table, nous disposons une composition de petites plantes aromatiques enrichie de fruits de saison aux couleurs vives et aux parfums riches, que nous pouvons même déguster en fin de repas. Les bougies ajoutent du style et créent une atmosphère plus intime lors des apéritifs au coucher du soleil ou des dîners : nous les disposons également çà et là dans la salle ou dehors, pour un résultat du plus bel effet et à la grande fonctionnalité, en particulier si nous optons pour des bougies à la citronnelle.

Les tonalités de la mise en scène se fondent avec le paysage environnant : beige, crème et marron sont idéaux pour les tissus des nappes ou des serviettes les plus décontractées, à préférer en fibres naturelles telles que le coton ou le lin. Les assiettes en céramique blanche s’avèrent encore une fois être le plus classique et le plus élégant des choix, parfaites pour équilibrer les touches de couleur réservées aux verres, aux sets de table et même à des éléments décoratifs tels que les coussins : les tons bleu et bleu ciel sont parfaits au bord de la mer, tandis que le vert et le jaune illuminent les tables de campagne et que les nuances de violet rendent l’atmosphère ethnique et insolite.

Autres nouvelles

24 September 2021 Événements
21 September 2021 Événements