Comment choisir entre le laminé ou le laqué?

Comment choisir entre le laminé ou le laqué?
15 novembre 2018

Meubler pour communiquer: lorsque le matériau est une question de style

Comment choisir entre le laminé ou le laqué ? Connaître de plus près deux matériaux principaux de l’ameublement contemporain ouvrira la voie vers le choix du mobilier qui nous correspond le mieux.

Meubler une maison qui raconte une histoire n’est jamais acquis. Nous nous concentrons souvent sur les compléments d’ameublement, mais il n’y a pas que les objets à parler de nous. Ce que nous voulons communiquer est donné par la connexion entre de nombreux éléments capables de nous raconter, qui doivent être le résultat d’une recherche qui identifie le style, mais aussi les matériaux et les finitions qui s’allient avec notre personnalité et nos besoins.

Laminé: caractéristiques et entretien d’un revêtement dynamique

Si vous êtes une personne pratique ayant une vie active, le laminé est peut-être le bon choix pour vous. Matériau résistant, imperméable et facile à entretenir, le laminé est un revêtement constitué de feuilles imprégnées de résines phénoliques généralement appliquées sur des panneaux de bois. Il en existe différents types, le HPL et le CPL sont les plus répandus et se différencient par leur épaisseur et par la pression plus ou moins grande exercée lors de l’application de la feuille sur le support. Le laminé a des finitions et des couleurs presque illimitées : la cuisine Kalì https://www.arredo3.it/cucine/kali en est un exemple. En choisissant le laminé, vous obtiendrez un produit résistant et durable nécessitant un entretien limité : nettoyez simplement la surface avec un chiffon doux en microfibre et un détergent spécifique non agressif et votre revêtement sera comme neuf.

Laqué: connaître et exalter la plus chic des finitions

Proposé en plusieurs couleurs, le laqué est un matériau composé d’un panneau de fibres de bois sur lequel sont appliquées de multiples couches de peintures polyuréthane, dont la finition peut être brillante, mate ou métallisée. La cuisine Time (https://www.arredo3.it/cucine/time) est notre modèle phare pour le choix des finitions laquées.

Il s’agit d’un matériau plus délicat que le laminé et peut subir quelques variations chromatiques au fil du temps.. Bien qu’il possède des performances élevées en termes de résistance et de qualité, il est conseillé de ne pas exposer les meubles laqués à la lumière directe du soleil, mais de les nettoyer avec un chiffon doux et des détergents non abrasifs

Quel que soit le choix final, notre objectif est de vous aider à découvrir les possibilités infinies de matériaux et de finitions parmi un large éventail de solutions conçues pour réaliser ensemble votre maison sur mesure