Arredo3 élargit sa gamme de plans de travail avec Abitum et Cosmolite, deux nouveaux matériaux écologiques 

Arredo3 élargit sa gamme de plans de travail avec Abitum et Cosmolite, deux nouveaux matériaux écologiques 
27 May 2021 Produit

Pour Arredo3, constamment à l'avant-garde en matière d'innovation technologique, le respect de l'environnement représente un engagement quotidien : une pratique partagée, mais aussi une responsabilité envers les personnes qui vivront les cuisines, les séjours, les tables et les chaises que nous réalisons. 

Les matières premières que nous utilisons pour nos produits méritent une attention particulière : c'est la raison pour laquelle nous avons sélectionné deux nouveaux matériaux pour les plans de travail, entièrement Made in Italy : Abitum et Cosmolite. 

Réalisés avec des matières premières d'origine naturelle soigneusement sélectionnées, ils sont conçus pour résister dans le temps et garantir le maintien de leurs caractéristiques d'excellence qualitative, de parfaite hygiène et de rendu esthétique. Obtenus grâce à des technologies innovantes et des procédés écologiques, ils sont aptes au contact alimentaire direct et sont extrêmement faciles à nettoyer. 

Les plans Abitum garantissent une haute résistance aux taches, aux rayures et à la chaleur, au point de pouvoir y poser des casseroles et des ustensiles chauds en se passant de dessous de plat : ils sont obtenus à partir de plaques en céramique de grand format et permettent également l'intégration des bacs de la zone évier, en offrant une liberté conceptuelle totale et un grand esthétisme. En effet, en plus de ses caractéristiques hautement performantes, Abitum a été pensé pour apporter une touche d'élégance et permettre des associations et des contrastes stylistiques à forte personnalisation, à travers une multitude de finitions disponibles, qui s'articulent autour de deux textures : la Strutturata (structurée) se caractérise par une tridimensionnalité légère et élégante des surfaces, tandis que la Naturale (naturelle) leur confère un design absolu et un effet plein au toucher. 

Cosmolite est une nouvelle matière : à 100 % issue de matériaux recyclés et plus spécifiquement d'inertes non quartzeux entièrement issus du recyclage pré-consommation de déchets solides industriels et compactés pour former des plaques de grand format, grâce à l'ajout d'une résine polyester, elle-même issue de sources végétales renouvelables. Le résultat est un plan écologique « à faible émission » et aux performances fonctionnelles et esthétiques supérieures : il est résistant à l'abrasion, aux produits acides, aux variations thermiques et aux chocs et dispose d'une vaste gamme de finitions qui le rendent parfaitement adaptable aux goûts et styles les plus divers. 

Pour en savoir plus sur les matériaux disponibles pour les plans de travail Arredo3, rendez-vous sur la page dédiée.