Meubler une petite cuisine: quelques cuisines pour vous

Meubler une petite cuisine: quelques cuisines pour vous
5 septembre 2017

Petite cuisine? Pas de problème, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions qui permettent de gagner de la place et de meubler avec style les surfaces les plus restreintes.

Souvent, les images promotionnelles des cuisines de tous les producteurs représentent des maisons de rêve, dotées de très grands espaces. Évidemment, tout le monde ne peut pas avoir de grandes maisons et le besoin de meubler une petite cuisine belle, complète et fonctionnelle, en particulier parmi les citadins, est très ressenti.

1. Choisissez des meubles toute hauteur

La manière la plus simple pour organiser une petite cuisine est d’utiliser un seul mur. En effet, 8 ou 10 mètres carrés suffisent pour aménager une petite cuisine. Si vous possédez d’un open-space séjour-cuisine de petites dimensions, vous pouvez utiliser un renfoncement et exploiter la largeur du mur avec des meubles qui couvrent la surface disponible. Par exemple, notre Zetasei, avec sa plinthe plus basse, permet d’augmenter le volume de capacité et d’exploiter pleinement les espaces en hauteur.

2. Exploitez les angles

La cuisine peut occuper un mur, donc se développer en longueur, ou bien une niche. Même petite. Il suffit d’une niche de 60 centimètres avec une largeur d’au moins un mètre quatre-vingts pour y mettre tout le nécessaire, du petit réfrigérateur à l’évier, en passant par les éléments hauts.

3. Utilisez les espaces «résultants»

Si votre cuisine est de petites dimensions et que les surfaces d’appui sont rares, vous pouvez les réaliser vous-même. Un exemple ? La planche à découper peut devenir un plan de travail lorsqu’elle est glissée sur l’évier. Il existe des modèles d’évier spécifiques avec des planches à découper «intégrables».

4. Évitez de créer l’effet «oppressant»

Si la pièce est très petite et également peu lumineuse, nous vous conseillons d’altérer des éléments hauts avec des éléments bas, afin de ne pas créer un effet «oppressant».

5. Choisissez une cuisine modulaire et personnalisable

La modularité (et donc composabilité) d’une cuisine est fondamentale pour les petits espaces. Vous avez besoin de quelque chose de hautement flexible et personnalisable. Toutes les cuisines Arredo3 sont par exemple réalisées avec des modules de 30, 45 ou 60 cm qui s’adaptent à tous les besoins et sont donc appropriées pour des espaces de toute taille. Parmi les plus indiquées, nous vous suggérons Cloe et Kalì.